Vincent BEER-DEMANDER

Présent à la "Fête de l'Alto" édition 2015, en concert à la Filature le 23 janvier 2016,

Vincent Beer-Demander revient pour un concert le 04 avril 2017 avec ses amis Patrick Gallois à la Flûte et Fabrice Pierre à la Harpe.

 

Avec actuellement plus de 100 concerts par an en France et dans le monde, VINCENT BEER DEMANDER se produit aux cotés de musiciens comme Mike Marshall, Ricardo Sandoval, Hamilton de Hollanda, Vladimir Cosma, Claude Barthélémy, Roberto Alagna, François Rossé, Agnes Jaoui, Féloche...
 
Plus de 30 compositeurs dont Vladimir Cosma, Claude Bolling et Francis Lai lui ont écrit pas moins de soixante pièces pour mandoline. Lui-même auteur d’une cinquantaine de compositions édités dans trois pays européens, il a participé à la création de plus de cent « Premières » d’œuvres originales écrites par les plus grands compositeurs actuels.
 
Il collabore avec les plus importants ensembles nationaux et internationaux dans de prestigieuses salles de concerts, mais fait également une brillante carrière en formations réduites (Duo Chitarrone, Nov’ Mandolin ensemble, Kerman Quartet et Cbarré), dans des styles de musique allant du classique à la musique contemporaine.
 
Alliant extrême sensibilité et immense virtuosité, Vincent Beer-Demander est la nouvelle mandoline ! Il nous fait redécouvrir des classiques du répertoire et découvrir une musique innovante, la sienne et celle de grands maîtres qui composent pour lui alors qu'ils n'auraient sans doute pas écrit pour cet instrument avant lui.
 
Sa discographie importante pour un musicien né en 1982 (plus de 20 disques) est distribuée par 4 maisons de production en France, en Espagne, en Allemagne et au Canada. Professeur de mandoline au Conservatoire de Marseille ainsi qu'à l'Académie de musique de cette même ville, il anime de multiples stages et Master Class en France et dans le monde .                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                 Antoine Thoma, 2015

 

   + sur Vincent Beer-Demander, son Youtube, son Google+