CLASSE DE PRISE DE SON - DIRECTION ASTISTIQUE

 

Formation captation musique  pour les 'stagiaires son' 

 - Savoir placer les micros par rapport à la source sonore en analysant l’environnement sonore du lieu ou l’on enregistre et de la meilleure façon de capter la source.

- Formation à l’esthétique du son.

- Formation à un logiciel de montage post production et mixage.

 

Formation pour des musiciens participant au stage :

 - Permettre à ceux ci de repartir de Lasalle à la fin du stage avec un matériel de communication et de promotion (son et/ou image) réalisé sur place dans le stage d’août.

- Leur donner un minimum de connaissance technique pour leur permettre après de s’enregistrer eux mêmes dans de bonnes conditions (enregistrement son et image) avec des moyens pas forcément très complexes ni très couteux.

- Possibilité d'accompagnement  après le stage pour des conseils sur le matériel - et la façon de l’utiliser ainsi que sur une captation  qu’ils seraient amené à réaliser .

Ce stage pourrait être accessible aussi aux professeurs des Master Classes présents

 

 

 

 

Music recording training for 'sound trainees'

 - Knowing how to place the microphones in relation to the sound source by analyzing the sound environment of the place where you are recording and the best way to capture the source.

- Training in sound aesthetics.

- Training in post production editing and mixing software.

 

 Training for musicians participating in the workshop:

 - Allow them to leave Lasalle at the end of the course with communication and promotional material (sound and / or image) produced on site during the August course.

- Give them a minimum of technical knowledge to enable them afterwards to record themselves in good conditions (sound and image recording) with means that are not necessarily very complex or very expensive.

- Possibility of support after the internship for advice on the equipment - and how to use it as well as on a recording that they would have to carry out.

 

This course could also be accessible to the teachers of the Master Classes present