Mostafa Fahmy, chef d'orchestre, directeur musical

 

Débutant sa vie artistique au Caire, passant ses études musicales au Conservatoire de l'Institut Supérieur de Musique du Caire où il obtient sa licence d'art en 2009.

En 2007, Mostafa a rejoint l'orchestre de l'Opéra du Caire en tant que joueur d'alto où il s'est produit avec des chefs d'orchestre, des chanteurs et des compagnies de ballet célèbres du monde entier pendant 4 saisons complètes.

Il a voyagé pour terminer ses études de troisième cycle en France depuis 2011.

A partir de là, un nouveau voyage a commencé, à être un trait d'union pour de nombreux projets artistiques entre l'Egypte, la France et d'autres pays.

Il a organisé et dirigé de nombreux concerts en France et en Europe en collaboration avec, Centre National de la Chanson Française, Paris, Institut du Monde Arabe, Opéra du Caire, Théâtre Zamalek, Festival de Musique Classique d'Abu Dhabi, Festival de Musique Méditerranéenne en Corse, Opéra de Dubaï.

Depuis 2019, Mostafa travaille comme référence pédagogique au Conservatoire d'Angers, dans le cadre du projet Demos Orchestra en coopération avec la Philharmonie de Paris.

Mostafa est également le directeur artistique de l'association Les Cordes Croisées, qu'il a co-fondée en 2018.

L' Orchestre les cordes Croisées a été fondé par Maestro Mostafa Fahmy en partenariat avec un groupe de musiciens internationaux d'Egypte et de France.

Il a donné ses premiers concerts en 2019 en France en coopération avec le Centre national de la chanson française à Paris, pour accompagner la chanteuse lyrique internationale égyptienne Farrah El-Dibany. Il a également travaillé avec les élèves de l'École supérieure de chant et de théâtre de Paris lors d'ateliers artistiques dans le cadre des activités de l'année culturelle franco-égyptienne.

Il a participé au  Festival  de musique classique d' Abu Dhabi en 2020,

Au voyage méditerranéen avec Farrah El-Dibany  à l'Opéra du Caire en 2021,

A l'hommage à Oum kalthoum avec Sanaa Nabil au Théatre de Zamalek,

A la comédie musicale "Oum kalthoum & the Golden Era"  en mai 2022 à l'Opéra de Dubaï.